FAQ

ESPACE MEMBRE

Seuls les abonné.e.s peuvent télécharger les éléments payants.

Avantages :

Cet espace est disponible pendant 1 an à partir de la date d’adhésion. A vous de choisir si vous souhaitez reconduire votre abonnement l’année suivante ou si vous souhaitez le suspendre.

Une réduction de 5 € est automatiquement appliquée pour tout renouvellement.

L’espace membre de niveau 1 donne accès à de nombreux éléments décoratifs pour planificateurs numériques (mises en page et stickers exclusifs qui ne sont pas en vente dans la boutique), tandis que le niveau 2 donne accès à l’ensemble des éléments de la boutique.

Tous les packs peuvent être téléchargés en un clic et sont utilisables à l’infini.

La bibliothèque est mise à jour régulièrement, ce qui laisse la possibilité de télécharger les autres packs qui seront ajoutés durant cette période de 12 mois.

Toutes les images et mises en page ont été dessinées à la main par mes soins.

Mise à niveau :

Lors de la mise à niveau d’un abonnement, l’achat sera calculé au prorata en fonction du montant qui a déjà été payé et du temps restant dans votre abonnement actuel.

Annulation d’une adhésion :

Vous avez la possibilité d’annuler votre adhésion à tout moment à partir de la page de votre compte.

Lorsque vous annulez votre adhésion, vos paiements de renouvellement automatique seront immédiatement désactivés, mais vous conserverez l’accès au contenu restreint jusqu’à ce que la date d’expiration de votre compte soit atteinte.

Par exemple, si votre compte doit être renouvelé le 1er juin et que vous choisissez de l’annuler le 15 mai, vous serez autorisé à accéder au contenu restreint jusqu’au 1er juin. Votre accès se poursuit pendant toute la durée de la période pour laquelle vous avez payé.

Fonctionnement :

Une fois le paiement effectué, tout le contenu restreint deviendra accessible.

Conditions d’utilisation :

L’achat de cette option ne vous donne en aucun cas le droit de partager votre abonnement. Celui-ci doit rester personnel et reste attaché à votre compte.

Vous acceptez le fait que Le Buro De Lola garde un contrôle total sur les données analytiques* concernants les les téléchargements effectués par chaque membre de ce site.

Concrètement : Le Bujo de Lola sait qui télécharge (compte/membre), quand le téléchargement a été effectué (date et heure), le ou les produits téléchargés ainsi que l’adresse IP.

Toute utilisation suspecte aura pour effet la suppression de votre accès à la bibliothèque premium.

Partage et revente :

Les éléments téléchargés sont destinés à un usage personnel uniquement. Le partage est strictement interdit. Les posts sur les réseaux sociaux sont autorisés uniquement si vous mentionnez Le Bujo de Lola dans votre message/description.

*Vos données sont confidentielles, elles resteront en ma possession et ne seront donc pas partagées.

TÉLÉCHARGEMENT APRÈS ACHAT SUR CE SITE

Lien(s) de téléchargement

Le ou les liens de téléchargement s’afficheront immédiatement sur votre page une fois que le paiement aura été confirmé. 

Vous recevrez également un lien de téléchargement directement dans votre boite mail (consultez les indésirables si rien ne se passe).

Ce lien sera également disponible dans les téléchargements depuis votre compte sur ce site internet.

En fonction du produit, vous recevrez soit, un PDF avec lien de téléchargement, soit votre fichier en téléchargement direct.

Si vous avez effectué le règlement de vos achats via Partial.ly, il est possible que je doive débloquer vos fichiers manuellement. Dans ce cas, n’hésitez pas à me contacter, et je vous assisterai dans les plus brefs délais.

TÉLÉCHARGEMENT APRÈS ACHAT SUR ETSY

Veuillez consulter cette page :

https://help.etsy.com/hc/fr/articles/115013328108?segment=shopping

TÉLÉCHARGEMENT ET INSTALLATION AVEC ONE DRIVE

J’utilise OneDrive pour le partage de mes fichiers. Ceci est un avantage pour vous puisque ce moyen vous permet de bénéficier d’une mise à jour gratuite et régulière de votre produit (carnet dont la valeur est supérieure à 28 € TTC sauf mention contraire spécifiée dans la fiche produit).

Je vous conseille de vous créer un compte Microsoft et de télécharger cette application gratuite sur votre appareil, ceci vous simplifiera la tâche pour vos achats et téléchargements futurs.

✨Si vous recevez un PDF avec lien de téléchargement, une fois ce dernier ouvert, cliquez sur le lien qui vous sera indiqué, vous serez redirigé vers un dossier partagé One Drive.

Cliquez sur votre fichier, lorsque celui-ci sera téléchargé, il s’affichera sur votre tablette/smartphone.

Cliquez sur les trois petits points en hauts à droite pour laisser apparaître le menu.

Cliquez sur « ouvrir dans une autre application ».

Vous devez absolument cliquer sur « ouvrir dans une autre application » et non sur l’icône « Partager » lorsque vous souhaitez installer vos fichiers directement depuis One Drive ; autrement vous endommagerez le fichier, et ce dernier ne pourra pas fonctionner correctement.

Cliquez sur « Enregistrer dans fichiers » et importez votre document directement depuis votre application en cliquant généralement sur +.

Si vous souhaitez l’ouvrir directement sans avoir à l’enregistrer dans vos fichiers, cliquez sur “ouvrir dans une autre application” puis « Ouvrir dans votre application d’annotation« .

Plus d’information sur le téléchargement des fichiers OneDrive ici.

TÉLÉCHARGEMENT ET INSTALLATION DES PDF ENVOYÉS PAR E-MAIL.

Cliquez sur la pièce jointe, le fichier va se charger et s’afficher sur votre appareil.

Cliquez sur l’icône « partager », et enregistrez dans vos dossiers pour l’ouvrir à partir de votre application d’annotation ou cliquez sur « ouvrir dans votre application d’annotation« .

TÉLÉCHARGEMENT, INSTALLATION ET UTILISATION DES STICKERS

Téléchargement et installation depuis OneDrive

Ouvrez votre dossier OneDrive.

Parfois le lien de téléchargement des stickers peut se trouver sur la page d’accueil de votre carnet, il suffit de cliquer dessus, vous serez redirigé vers un dossier partagé OneDrive.

Pour l’installation, faites un appui long sur une vignette (PNG), relâchez et sélectionnez toutes les images que vous souhaitez enregistrer sur votre appareil.

Cliquez sur « Partager » et « Enregistrez les photos » ou « Enregistrer dans Fichiers ».

Utilisation (plusieurs solutions)

  1. Vous pouvez faire un partage d’écran entre votre application d’annotation et votre dossier de stickers, faites un appui long sur votre image dans le dossier puis un glisser-déposer pour coller le PNG sur votre page.

2. Vous pouvez copier votre image depuis votre fichier ou album photos en cliquant sur « Partager » puis retournez sur votre carnet numérique pour la coller.

Mon astuce : Je copie mon image directement depuis mon iPhone puis je colle sur mon iPad (Presse papier universel). Cela m’évite de partager mon écran ou de quitter mon application d’annotation. Pratique !

3. Vous pouvez sélectionner l’outil « image » de votre application, choisir l’image depuis votre album photos ou à partir d’un fichier.

Plus d’information sur le téléchargement des fichiers OneDrive ici.

FICHIERS COMPRESSÉS (ZIP)

Sur iPhone/iPad :

  1. Ouvrez l’app Fichiers, puis recherchez le fichier ou l’archive ZIP que vous souhaitez décompresser.
  2. Touchez le fichier ou l’archive ZIP.
  3. Un dossier contenant les fichiers est créé. Pour modifier son nom, touchez de manière prolongée le dossier, puis touchez Renommer. 

Vous pouvez aussi faire un appui long et cliquer sur « décompresser ».

Si ces manipulations ne fonctionnent, vous avez la possibilité de passer pas une application tierce telle que IZIP. Cliquez sur votre Zip, puis partager et copier vers iZip. Cliquez sur votre fichier, une fenêtre s’affiche « Souhaitez-vous décompresser tous les fichiers ? », cliquez sur « ok ».

Sur Mac :

Cliquez deux fois sur le fichier .zip.

A l’aide une simple recherche sur Google, vous trouverez de nombreux tutoriels expliquant comment décompresser vos fichiers quelque soit le système d’exploitation utilisé.

Exemple pour Android.

QUELLE APPLICATION DOIS-JE TÉLÉCHARGER, POUR POUVOIR UTILISER LES CARNETS NUMÉRIQUES ?

Il vous faut absolument une application d’annotations de PDF pour pouvoir utiliser mes carnets numériques.

Ouvrez l’App Store ou Google Play et faites votre choix parmi ces applications :

  • GoodNotes 5 ou 6, NoteShelf, Notabillity, Zoomnotes, CollaNote, Zinnia (App Store uniquement), Xodo…

SYNCHRONISATION SMARTPHONE/TABLETTE/ORDINATEUR

Vous pouvez synchroniser vos notes numériques sur tous vos dispositifs uniquement sous les conditions suivantes :

  • Tous vos appareils fonctionnent sous un même système d’exploitation, comme iOS ou Android, par exemple.
  • Vous utilisez la même application d’annotation sur chacun de vos appareils.
  • La synchronisation ou la sauvegarde automatique est activée sur chaque appareil dans les paramètres.
  • Votre application prend en charge l’enregistrement de votre compte et vous permet de vous connecter depuis n’importe quel appareil grâce au stockage des données en ligne.

ACCÈS AUX FREEBIES

Si vous n’avez pas le mot de passe, inscrivez-vous à ma newsletter pour le recevoir. Si vous êtes déjà inscrit et avez perdu votre mot de passe, vous pouvez vous réinscrire avec une nouvelle adresse e-mail (vous pouvez vous désabonner à tout moment), ou attendre l’envoi de ma prochaine newsletter. Merci de votre compréhension.

TEMPLATES NOTION

1. Ouvrir le Template : Dans la bibliothèque de freebies, cliquez sur le template que vous souhaitez utiliser.

2. Dupliquer le Template : Cliquez sur le bouton qui vous permet de dupliquer le template en haut à droite de la page.

3. Choisir l’emplacement : Lorsque vous dupliquez le template, Notion peut vous demander où vous souhaitez placer la copie. Sélectionnez l’emplacement approprié dans votre espace de travail.

4. Personnaliser la Copie : Une fois que vous avez dupliqué le template, la copie sera dans votre espace de travail. Vous pouvez maintenant personnaliser cette copie en modifiant les titres, les catégories et tout autre contenu selon vos besoins.

5. Commencer à Utiliser : Après avoir personnalisé la copie, vous pouvez commencer à l’utiliser pour vos propres projets ou besoins.

BÊTATESTEURS

Seules les personnes qui ont été contactées après avoir envoyé leurs candidatures sont autorisées à accéder à cet espace.

Si vous êtes membre de niveau 3, vous pouvez également devenir bêtatesteur, votre candidature sera automatiquement acceptée.

Si vous n’étiez pas inscrit sur ce site avant votre sélection il faut vous connecter à votre compte avec l’adresse e-mail avec laquelle vous avez postulé (adresse inscrite dans le formulaire envoyé). Votre compte sera crée dès que j’aurai mis en ligne les fichiers à tester.

Si vous étiez déjà inscrit, vous n’avez plus qu’à vous connecter pour que la page puisse s’ouvrir et laisser apparaître les éléments à télécharger.