|

Tutos GoodNotes

Voici un tutoriel qui vous permettra de mieux appréhender la planification numérique avec l’application GoodNotes. Cet article sera mis à jour au fur et à mesure, en attendant, si vous avez besoin d’informations complémentaires sur le sujet, laissez-moi un commentaire, je vous répondrais le plus rapidement possible.

Importer un nouveau document dans sa bibliothèque

Téléchargez votre carnet numérique et enregistrez-le dans vos fichiers sur votre IPad.

Ouvrez l’application GoodNotes, cliquez sur + (nouveau) et importer.

Sélectionnez le fichier que vous avez enregistré et importez le dans un nouveau document.

Activer les onglets

Pour pouvoir activer les onglets, il faut que vous soyez en mode “lecture seule”. Cliquez sur le stylet barré en haut à droite (sous la batterie). Si des outils tels que le texte, la gomme, le lasso…etc apparaissent, c’est que vous n’êtes pas en lecture seule. Vous ne pourrez donc pas activer les liens de votre carnets.

Coller les stickers GoodNotes

Pour coller des stickers aux formats GoodNotes, sélectionnez votre image à l’aide de l’outil “lasso” (sélectionnez l’intérieur et non le tour de l’image pour ne pas copier celles qui se trouvent en parallèle). Faites un appui long, copier puis coller à l’endroit désiré.

Coller les stickers PNGs transparents

Pour coller des stickers PNGs transparents, faites tout d’abord un partage d’écran entre votre application d’annotations et votre dossier d’images. 

Sélectionnez votre image, cliquez sur l’icône de partage en haut à droite, copier et retournez sur votre agenda pour la coller.

Coller des inserts

Pour intégrer un insert entre deux feuillets, choisissez votre mise en page, cliquez sur les trois petits points en haut à droite, copier la page et rendez vous là où vous souhaitez l’insérer puis cliquer sur + et coller la page (avant, après ou à la fin).

Vous avez également la possibilité de faire une capture d’écran de votre insert et le coller directement telle une image afin de recouvrir la mise en page existante. 

Personnaliser les couleurs de son stylo avec le code HEX.

Pour assortir la couleur de son écriture aux couleurs de son carnet, il vous faut le code HEX. Basculer votre IPad en mode portrait. Copier le code HEX puis cliquer sur “couleur du stylo”, “personnaliser”, coller le code et cliquer sur ajouter (+). Votre couleur personnalisée se trouve désormais dans les préréglages.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.