|

Comment intégrer la méthode FlyLady dans un Bullet Journal ?

Temps de lecture : 3 minutes

La méthode FlyLady est une méthode d’organisation du ménage développée par Marla Cilley. Cette méthode encourage les gens à prendre soin de leur maison en effectuant de petits pas progressifs et en s’appuyant sur un routine quotidienne.

Le ménage de zone est au cœur de la méthode FlyLady. Il s’agit de diviser votre maison en différentes zones et de se concentrer sur une zone à la fois. Le temps consacré à chaque zone peut varier en fonction des besoins, mais FlyLady recommande généralement de consacrer 15 minutes par jour à chaque zone.

Chaque jour, vous devez effectuer certaines tâches de ménage telles que passer l’aspirateur, nettoyer la salle de bain ou laver les sols. Chaque semaine, vous devez effectuer des tâches plus importantes, telles que nettoyer le réfrigérateur ou laver les rideaux.

La routine du matin et du soir est également importante pour la méthode FlyLady. Le matin, vous devez effectuer des tâches simples telles que faire votre lit et nettoyer la cuisine. Le soir, vous devez vous préparer pour le lendemain en planifiant votre journée et en préparant le petit déjeuner.

L’heure de ménage hebdomadaire est une heure consacrée au ménage de votre maison chaque semaine. Les petits pas de bébé sont des tâches simples et rapides que vous pouvez effectuer tout au long de la journée pour maintenir votre maison propre et organisée.

Le journal de bord est un outil important pour la méthode FlyLady. Il vous permet de suivre vos tâches quotidiennes, de planifier vos zones de ménage et de tenir une trace de votre progression.

Le blessing de FlyLady est une pratique de gratitude qui consiste à remercier Dieu pour ce qu’il vous a donné.

Il est également important d’avoir un évier propre chaque soir pour commencer la journée suivante sur une note positive.

Elle peut être utilisée avec succès dans un agenda ou un bullet journal pour organiser les tâches ménagères. Voici comment :

  1. Établissez une routine quotidienne : la méthode FlyLady recommande de développer une routine quotidienne de nettoyage en commençant par une petite tâche et en ajoutant progressivement d’autres tâches. Cela peut être inclus dans votre agenda ou bullet journal sous forme de liste de tâches quotidiennes.
  2. Créez une liste de tâches hebdomadaires : chaque semaine, créez une liste de tâches hebdomadaires pour les tâches plus importantes telles que le nettoyage de la salle de bain ou le lavage des sols.
  3. Suivez le système FLY (Finalement Love Yourself) : le système FLY consiste à vous concentrer sur un seul espace à la fois et à ne pas vous laisser décourager par la quantité de travail à faire. Inscrivez le système FLY dans votre agenda ou bullet journal et suivez-le à chaque fois que vous effectuez une tâche.
  4. Utilisez des codes couleur : utilisez des codes couleur pour différencier les tâches quotidiennes des tâches hebdomadaires, ainsi que pour identifier les différentes zones de la maison à nettoyer.
  5. Incluez des rappels : assurez-vous de vous rappeler de vos tâches ménagères en incluant des reminders dans votre agenda ou bullet journal.
  6. Soyez réaliste : ne vous surchargez pas en ajoutant trop de tâches à votre agenda ou bullet journal. Soyez réaliste quant à la quantité de temps et d’énergie que vous pouvez consacrer à l’entretien de votre maison.

En utilisant ces astuces, vous pouvez facilement organiser vos tâches ménagères avec la méthode FlyLady dans votre agenda ou bullet journal, ce qui vous permettra de suivre vos tâches ménagères afin de rester organisé et motivé pour mener une vie plus ordonnée. La clé pour un nettoyage réussi est de persévérer et de développer de bonnes habitudes qui se transforment en un mode de vie facile à suivre.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.